coupes de champagne devant la tour eiffel

Gilbert James Voyages vous propose une sélection de restaurants à Paris pour réussir votre réveillon du nouvel an 2014 le mercredi 31 décembre prochain.

A quelques semaines des célébrations de fin d’année, vous vous demandez peut être où dîner pour le réveillon du nouvel an 2014 à Paris. La capitale française regorge de belles tables et d’établissements dédiés à la gastronomie. Malgré ce choix pléthorique, les meilleures adresses sont souvent prises d’assaut par les parisiens et les nombreux touristes venus des quatre coins du monde pour déguster les spécialités culinaires proposées par les restaurants parisiens.

Gilbert James Voyages, spécialiste du transport touristique à Paris et en Ile-de-France, vous propose une sélection de restaurants pour vous aider à trouver l’endroit parfait et fêter comme il se doit la Saint-Sylvestre à Paris !

 

Restaurants pour le réveillon 2014-2015 à Paris

Un dîner de réveillon a toujours un goût particulier. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, il s’agit toujours d’un moment convivial et agréable à partager.

Envie d’un réveillon chic et  raffiné ? Direction place de l’Opéra pour un dîner élégant au Café de la Paix, un établissement célèbre dans le monde entier grâce à ses décors somptueux hérités du Second Empire. Le menu de la Saint-Sylvestre, concocté par Christophe Raoux, vous proposera un tourbillon de goûts et de saveurs à base de foie gras, de Saint-Jacques, de truffes et de châtaignes. Consultez la carte  des fêtes  du Café de la Paix.

Pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale dans un cadre exceptionnel, la Maison Blanche est le lieu idéal. Situé avenue Montaigne, ce restaurant offre un panorama saisissant sur les toits de la capitale, et propose un menu spécial pour le réveillon du 31 décembre.

Pour passer un réveillon original, des cabarets et café théâtre tels que le Double Fond et le cirque Diana Moreno Bormann vous proposeront des menus spéciaux dans un cadre hors-du commun avec des animations spéciales.

Si vous préférez l’ambiance d’une brasserie parisienne typique proposant une cuisine savoureuse, vous pourrez réserver une table au Capucine Café,  qui propose pour le réveillon du 31 décembre une carte particulièrement alléchante.

Vous êtes à la recherche d’un lieu atypique et décalé ? Le restaurant Kong vous accueille à deux pas de la rue de Rivoli (1er arrondissement), juste en face de la Samaritaine, dans une ambiance haute en couleurs. La déco, assurée par Philippe Stark, vaut à elle seule le détour. Le menu de la dernière soirée de l’année est aussi étonnant, et propose une carte mêlant gastronomie française et saveurs japonaises.

 

Bien préparer votre réveillon du nouvel an

Pour profiter au mieux de votre soirée de réveillon à Paris et éviter les mauvaises surprises, suivez les quelques conseils suivants :

Pensez à prendre une prévente sur les sites de billetterie en ligne (Digitick, Fnac spectacles…). N’attendez pas la dernière minute ! Les soirées affichent en effet souvent complet quelques jours avant le nouvel an.

Pour l’organisation du transport, évitez de prendre votre voiture personnelle, car votre virée pourrait vite se transformer en cauchemar, sans compter les difficultés à trouver une place. Même remarque pour les taxis et les VTC, qui seront difficiles à attraper et afficheront des tarifs majorés le soir du réveillon.

Si vous êtes en groupe, vous pourrez vous tourner vers la solution de la location d’un minibus ou d’un autocar à Paris. Ces modes de transports sont particulièrement adaptés pour vous offrir tout le confort et les prestations attendus dans le cadre d’une soirée aussi exceptionnelle que le réveillon du nouvel an. L’équipe Gilbert James Voyages est à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous proposer des solutions adaptées à vos besoins pour vos déplacements à Paris et en Ile-de-France au cours de la soirée du réveillon.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent réveillon du nouvel an à Paris !